mon pc est lent

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par nam1962 nam1962, il y a 8 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

michellereine
    Participant

Bonjour à toutes et à tous,
    Je suis un nouveau membre de ce forum.J’aimerai bien qu’une personne m’aide à avoir la réponse à ma question.
    Cela fait quelques jours que mon pc est particulièrement lent au démarrage de windows, des programmes, de firefox ; je ne peux plus écouter de la musique sur internet ni regarder un film en replay, ça “saute” sans cesse. En fait j’ai cherché sur google et j’ai trouvé que je dois premièrement nettoyer mon pc.
    je l’ai fait en utilisant l’astuce indiquée dans cet article mon pc est lent
    mais ça n’a rien changé. Alors en dernier espoir je me tourne vers vous…
    Y a t-il quelque chose à faire ?
    Est-ce qu’il serait mieux d’enlever windows et d’installer ubuntu à la place ?
    Ou est-ce qu’il vaut mieux que j’emmène mon pc chez un réparateur ?
    Je remercie par avance les personnes qui auront la patience de m’aider, je précise que je ne suis pas très calée en informatique.
    Très cordialement.

obelix1502
    Participant

Salut,

Tu ne donnes pas beaucoup de précisions.
    Qu’as-tu comme matériel ? Mémoire ? Processeur ? Windows ?
    As-tu vérifié ton task-manager pour voir si tu n’as pas trop de programmes qui tournent en arrière plan (spécialité chez Windows) ?
    Si tu veux entrer dans le monde des distributions Linux, il y a une foule de distributions qui font toutes “presque” la même chose mais parfois de façons différentes.
    Avant tout, essaie de réparer ton Windows, puis installe Virtualbox qui te permettra de tester différentes distributions Linux. Il y a aussi une foule de testeurs sur le Net qui font des vidéos des différentes distributions. Tu n’as que l’embarras du choix.
    Si ensuite tu veux passer sur une distribution Linux, pourquoi pas en premier lieu faire un dual-boot, c’est-à-dire une installation qui te permettra grâce au programme de démarrage grub2 de choisir ta distribution Linux ou Windows (si tu as de la place…)

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Bonjour et bienvenue !

Si j’ai bien compris, l’ordinateur tourne sous Windows, il est alors peu étonnant qu’il soit lent, entre les programmes indésirables faciles à y attraper et les ajouts incessants des mises à jour, tous les ordinateurs sous Windows finissent par être super lents !

La spécialité de l’almanet, ce sont les systèmes Linux : outre être “open source” et gratuits, ils ne ralentissent pas et n’ont pas besoin d’antivirus, cleaners ou autres fariboles.

Il n’est pas très compliqué de passer de Windows à Linux et nous pouvons accompagner une telle migration !

Un peu de lecture pour commencer : https://dolys.fr/forums/topic/tuto-pourquoi-et-comment-passer-de-windows-linux/

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.