Ma finalisation / optimisation Thunderbird

Ce sujet a 57 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Phil171, il y a 3 mois.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)
  • Auteur

gunsman76
    Participant

Moi je dois avouer quqe j’ai un peu de mal avec thunderbird.

Déjà pour vous expliquer, j’ai un compte gmail et un compte pro. Le truc c’est qu’en général je gère mon courrier directement avec firefox en me connectant sur gmail et sur roundbox.

Ma question va vous paraitre un peu con, mais on lance thunderbird, si on quitte, il ne relève plus le courrier en arrière plan ?

Merci

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Alors….

1. Il n’y a jamais de question con
    2. TB va relever le courrier au lancement (par défaut, mais ça peut-être modifié) puis à la fréquence qu’on définit (toutes les 10 minutes par défaut).
    3. Quand on quitte TB, on ferme l’appli et elle n’agit donc plus (mais les mails continuent d’arriver sur le serveur jusqu’à relève suivante quand on le relance)

Voili, voilà !

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

gunsman76
    Participant

Merci pour ta réponse, donc je dois le lancer tourner tout le temps.

Ok c’est noté !

jibel
    jibel
    Modérateur

salut ,
    Bon tu devrais faire tes réglages de Thunderbird 52? ===> éditions===> paramètres du compte ===> préférences (les deux un par un )
    Pour ce qui est d’arrêter ou le garder ouvert Thunderbird durant ton utilisation, il suffit d’aller chez “memoclic” alerte d’arrivés de mail, choisir celui ou ceux qu’on veut avoir… Ensuite ouvrir “thunderbird 52” cliquer sur “préférences” ===> chercher le son d’alerte d’arrivé de mail===> cliquer sur “general” et comme dans la capture d’écran choisir le son et jouer le 😉 ===> suivre ce réglage d’arrivée de mail ci-dessous et hop la

http://pix.toile-libre.org/?img=1514748106.png

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Phil171
    Participant

Salut tous,
    D’abord, je vous souhaite une très bonne année 2018 !!
    Pour gunsman, tu peux laisser ouvert Thunderbird sans problème, dans ce cas tu as les messages qui arrivent directement sur ton ordinateur comme le dit Nam. Les préférences sont à appliquer comme l’indique Jibel, l’intervalle de temps de relève peut se faire indépendamment de chaque compte et tout le reste, espace disque, type de serveur (POP ou IMAP), etc.
    Tu peux ouvrir Thunderbird, puis réduire la fenêtre dans la barre des tâches. Un pop-up t’avertira de l’arrivée d’un message, notifiant l’adresse, l’objet. Ayant Xubuntu, ce pop-up se règle en temps d’affichage, couleur, dégradé par rapport au bureau dans les paramètres de Xubuntu. Il y a aussi (pour moi, sous Xubuntu), un indicateur dans la barre des tâches sous forme d’une enveloppe. SI celle-ci est bleue, j’ai du courrier non lu et en cliquant dessus, je sais combien de messages non lus j’ai, je peux ouvrir le carnet d’adresse ou rédiger un courrier directement de cette enveloppe.
    Le seul gros souci, que tu souligne à demi-mot, c’est le manque de documentation et d’explication des possibilités de ces logiciels, là, c’est vraiment une lacune typique de GNU/Linux et des applications ou logiciels et services intégrés, peu de documentation, souvent obsolète.
    Bonne journée,
    Philippe

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

jibel
    jibel
    Modérateur

@gusman76…de la Seine-Maritime 😎
    http://hpics.li/552a4a3
    Voila a peu près ce que tu devrais avoir pour que Thundebird52 soit installé et fonctionnera .
    Nous sommes trois a dire ce qui sont NOS préférences basiques ou autres … Donc ? a toi de voir et d’essayer ce qui te conviendra!
    Comme tu le dis tu as une légère “panic” de savoir comment te servir et exécuter les paramètres de T.B.52 !
    Si tu veux faire les réglages? demande quels sont-ils? Si tu veux savoir comment les “indésirables” seront déjà réglés avant la réception des courriels sonores ou avec une “enveloppe” sur le Tableau de Bord du haut !
    Si tu veux faire des réglages basiques utilise ceux de Nam et de Phil…
    Si comme tu viens de le dire ton utilisation de T.B. sera toujours présent durant XXX heures ! Si tu veux que T.B. soit lancé d’office au start de ta bécane? Demande le moi, je te dirais ce qu’il te faudra faire…
    “Paramètres des comptes, puis préférences “et les
    réglages totaux seront fait un par un pas de panique surtout, pas de panique… 😉
    Si tu vois la capture d’écran dans laquelle est “indésirables” (J’ai enlevé les “dossiers locaux” volontairement) 😎 demande moi ce qu’il faut faire pour qu’indésirables soit présent!
    Voila en gros ce qui devrait être fait selon les propres désirs de chacun 😉 , quand il y a trois personnes Nam le chef, Phil participant et mézigue a toi de choisir pour que ton utilisation de TB.52 soit OK, que ton année nouvelle soit parfaite… Aussi et hop la 😉 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

gunsman76
    Participant

Oui gunsman76 de Seine Maritime.

Je vais essayé de l’utiliser, je vais bien voir si j’arrive à changer mes petites habitudes !

Bonne année sur ce super forum !

gunsman76
    Participant

Bon voilà c’est installé, configuré et ça marche !

Merci à vous tous pour votre aide.

J’ai un compte Owncloud (payant), je vais regarder du coté des tutos pour synchronisé mes rendez vous.

Il y a un tuto sur le forum ?

jibel
    jibel
    Modérateur

Tout est OK pour toi, c’est bien , pour ce qui est de “owncloud” payant ? Je n’en sais rien de ce sujet , est-ce un truc de W$ comme “mycloud” microdaube ? Il est possible dans T.B. d’ajouter des courrielleurs , gmail.com ou d’autres courrielleurs..
    Pour ce qui est de T.B., il y a huit options de réglages dans les “préférences de thunderbird” a faire une par une, comme le langage ou pièces jointes ou accusé de réception etc etc
    Dans les “Paramètres du compte “ il y a des cases a cocher pour les indésirables dans ton adresse mail et dans les dossiers locaux la aussi il doit y avoir des coches a faire pour les indésirables..
    Toujours dans les “paramètres de compte” , il doit être possible d’ajouter un autre courrielleur dans “gestion des comptes”
    POUR EN ÊTRE SUR, IL SUFFIT DE RENDRE VISITE CHEZ MOZILLA ET POSER CETTE QUESTION?
    Combien de courrielleurs sont acceptés avec Thunderbird … 😉 😎

jibel
    jibel
    Modérateur

Ou alors aller la :
    dans google poser ta question sur ton sujet de synchro de courrielleurs…
    Par exemple j’ai un I-phone dans lequel j’ai un compte gmail.com.. Ce qui veut dire que faire un tas de brassages d’opportunités , que cela ne provoque pas de gêne avec T.B. dans Xubuntu ? pourquoi pas ?

gunsman76
    Participant

Bon c’est bon j’ai réussi !
    ça synchronise sur mon téléphone et sur thunderbird. Que du bonheur !
    Et pour owncloud, c’est tout simplement le meilleur dropbox que j’ai eu sur mon ordinateur. Je synchronise mes fichier pro. ça me permet d’avoir un répertoire pro sur mon ordi et ainsi pouvoir bosser de chez moi.

jibel
    jibel
    Modérateur

@gunsman76,
    Eh bien voila, bravo je vois que tu t’en sors de ton OS précédant pour choisir un OS libre, Xubuntu c’est y a pas beau le progrès? Pour moi je trouve ça très OK pour les utilisateurs “lambdas” qui utilisent W$ ou Mac avec tout ce qui est installés gratos, mais de temps en temps avec un plongeon dans le portefeuille, bien vu M’sieur…maintenant au boulot, tu sera surpris de ce qui est réputé être plus dur qu’avec W$ ou Mac…Il y a un paquet d’OS libres avec tout ce que tu veux installer sans jamais avoir d’ennui avec les virus et autres hackers…. bonne continuation @+ 😉 😎

Phil171
    Participant

Question idiote :
    Pourquoi systématiquement (ou presque) je retrouve tous les “Nouveau sujet sur l’Almanet Dolys” mis dans “Indésirable” alors que lorsque j’en trouve un, je signale par le clic droit qu’il est acceptable. Il est donc déplacé vers le “Courrier entrant” mais ça recommence à chaque fois. Agaçant!!
    Comment déclarer définitivement un mail ou un expéditeur acceptable ?
    Merci d’avance,
    Philippe

Xubuntu 16.04.3 LTS

jibel
    jibel
    Modérateur

@Phil ,
    il y a des chances que tes réglages pour indésirables n’ont pas étés fait dans Thunderbird?
    Une fois que tes arrivées de mails sont OK! il n’y a pas de raison que certains mails arrivent sans avoir étés “désignés” par toi ou tes réglages comme indésirables… S’ils sont dans indésirables? il suffit qu’ils redeviennent acceptables !!Il suffit de cliquer sur ces mails qui sont dans indésirables et de cliquer sur “acceptables”
    Tu as du louper tes réglages dans T.B.! Perso, jamais je n’ai ce que tu dis, s’il y a un ou deux mails qui sont dans indésirables, essaye de corriger tes réglages…dans “édition”===> “paramètres de compte” et hop-la 😉

Phil171
    Participant

Salut Jibel,
    Tu peux lire que je fais comme tu dis ci-dessus, mais il faut que je recommence à chaque fois pour chaque post provenant de Dolys. Est-ce que ce réglage “Indésirable / Acceptable se fait sur le critère de l’expéditeur, du sujet, autre chose? Là, je ne sais pas et peu d’informations sur le Net.
    Pour les réglages, j’ai suivi scrupuleusement ceux de Nam, alors je ne vois pas ce qui cloche.

Xubuntu 16.04.3 LTS

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 58)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.