Le navigateur Eolie

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Arthourei, il y a 3 mois et 2 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Eolie browser est un navigateur tout récent écrit en python et basé sur WebKitGTK+, le moteur de rendu également utilisé par Epiphany (GNOME Browser) et par Midori. L’initiateur du projet est également celui de l’excellent lecteur de musique Lollypop.

Eolie a un bloqueur de pubs intégré, se veut ultra simple et efficace et a un look particuliter avec sa barre d’adresse qui reprend le titre du site, son historique disponible en un clic et surtout sa gestion des onglets située à gauche et très lisible.

Encore expérimental, c’est un navigateur à surveiller : la simplicité de l’interfacace et la fiabilité du rendu peuvent en faire bientôt un incontournable !

Pour l’installer sur Ubuntu – Xubuntu et autres variantes :

sudo add-apt-repository ppa:gnumdk/eolie
    sudo apt update
    sudo apt install eolie

Pour l’installer sur Manjaro ou autre Arch Linux :

sudo pacman -S eolie

Pour l’installer avec flatpak (sur toutes distributions) :

flatpak install --from https://flathub.org/repo/appstream/org.gnome.Eolie.flatpakref

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

obelix1502
    Participant

J’essaie et reviens te mettre au jus 😉

Pas mal.
    sauf que j’essaie par tous les moyens de remplacer google par Lilo, mais je n’y parviens pas. Lilo me trouve Eolie en tant que Safari mdr 🙂 😉 🙂

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

C’est un peu le problème de beaucoup de moteurs de recherche alternatifs 😉

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

Sauf si tu aime LILO a la place de google que perso j’ai foutu lilo a la poubelle…Drôle d’avoir tous des navigateurs différents avec leur moteur de recherche !! perso! j’ai Chromium ou F.F. ou qupzilla ou waterfox ou…….. 😉 😉
    Tiens au fait Nam, tu as des astuces pour les commandes avec Fedora 27 ??? a tout hasard ? C’est aussi gratiné pour la fedora 😉

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Je ne pratique pas du tout Fedora, honte sur moi 😉 Si tu trouves comment l’installer, donne tes commandes ici !

C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

Je suis en train de me faire presque injurier par certains dans le forum fedora , parce qu’il y a des PBs catas avec l’installe et ensuite des manips terminal DNF ou YUM pour les MàJs et installes de logiciels … Ce qui veut dire que je n’y connais rien du tout …Tu vois le style de réponses . J’avoue que c’est vrai, mais je suis étonné des différences pour que cet OS fonctionne impec … Jusqu’au jours ou je collerais cet OS…..a la poubelle 😉 😉
    T’as pas besoin d’avoir honte sur toit …Oh que non !! 😉 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Arthourei
    Participant

Hello,
    Cela fait déjà un bon petit temps que j’ai installé Eolie comme indiqué dans ce sujet.
    Malheureusement pour moi pas de fonctionnement possible et pas envie de résoudre le problème car j’utilise suivant mon humeur Chrome google, Opera et FF/Waterfox.

Voici 2 jours qu’une màj importante de ma Emmabuntu Deb2 a été faite et du coup, Eolie s’est mis à fonctionner…plutôt sympa!! merci pour la découverte.

En relisant les conversations, il semblerai que Lilo pause des problèmes pour la recherche. Ceci p-ê changer(ici pour FF et Waterfox) par défaut dans les paramètres du navigateur.

A côté de la barre d’adresse, clic sur la loupe et choisir paramètre de recherche. Un onglet s’ouvre et l’on peut règler le moteur de recherche par défaut ou supprimer/installer un autre moteur parmi le choix proposé!
    ->Plus difficile à trouver dans Opera

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.