L'accent circonflexe [Résolu]

Ce sujet a 0 réponse, 3 participants et a été mis à jour par  Pecoflyer, il y a 1 mois et 1 semaine.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur

Pecoflyer
    Participant

Je n’ai jamais réussi à mettre l’accent circonflexe sur une lettre avec Xubuntu. Cela donne toujours ceci : ^etre,para^itre
    Idem pour le tréma.
    Disposition clavier : http://hpics.li/f763582

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Ahum ! Souci du clavier belge, semble t’il.
    Jibel pourra peut-être t’aider.
    Sinon, teste d’autres variantes (perso j’utilise français obsolète, mais c’est un clavier..français !)

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@pecoflyer
    P’têt bien qu’il faudrait utiliser le terminal avec pour vérifier ceci : setxkbmap be ce qui donnera la possibilité d’avoir le clavier en azerty que ça soit avec les MdeP user ou root….Tout dépendra si tu veux avoir le lancement sans mettre ton MdeP , mais la, il y aura un truc a modifier dans le “lightdm.conf” a toi de voir… 😎 quel clavier as tu logitech ? tu peux aussi installer I-bus et voir ce qu’il y a dedans, le belge doit s’y trouver + clavier allemand aussi a virer….. Sur ce que j’ai vu de ton image c’est kif-kif pour moi…. @+ 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Pecoflyer
    Participant

Le clavier est en effet Logitech.

Jibel, pardonne-moi, mais je ne comprends pas tout. ( je suis trop vieux)

jibel
    jibel
    Modérateur

Est-ce par hasard logitech MK520 si c’est le cas tu n’a qu’a faire ce que je viens de dire avec le terminal pour vérifier si ce qui est a taper est correct , c’est tout …pour l’accent circonflexe c’est la touche a coté de $ ^ c’est tout …..

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Pecoflyer
    Participant

Merci Jibel
    J’ai installé ibus, et cela fonctionne maintenant . Fini le mal-être (test accent 🙂 )

Grand merci

jibel
    jibel
    Modérateur

@pecoflyer,
    Pas de probleme c’est bien résolu 😎

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.