Impression en un clic-Xubuntu

Mots-clés : 

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Phil171, il y a 4 mois et 2 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

Phil171
    Participant

Bonjour,
    Comment faire une impression en un clic (droit par exemple) d’une image, qu’elle soit *.png, *.jpg ou tout fichier image.
    Sous Windows, un clic-droit sur ce genre de fichier donne la possibilité d’envoyer à l’imprimante ou de faire un aperçu. Sous Xubutu, rien, ou alors il faut chercher, bricoler, aller sur des forums, et c’est très pénible.
    Une autre solution, batarde est de mettre cette image dans un document *.doc ou docx, vraiment nul et restrictif.
    Par contre, imprimer un PDF est très facile puisqu’intégré dans le visionneur.
    J’ai, comme programmes installés et accessibles dans le menu :
    Pinta,
    Visionneuse d’image,
    Visionneuse d’image (Ristretto)
    ImageMagick
    Tous ces programmes se mordent la queue, sont en doublon question fonctions sauf Pinta qui permet de la modifier.
    Merci pour votre aide, mais il y a encore du boulot avant d’arriver à quelque chose de fonctionnel pour les Nuls.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

bicounet18
    Participant

Bonjour,
    J’utilise gThumb,
    sudo apt-get install gthumb
    Dans gThumb, sélectionnez les images à imprimer, clic droit, Menu contextuel, Imprimer.

Phil171
    Participant

Merci ! C’est déjà nettement mieux.
    Sympa d’avoir partagé.
    Bonne journée,
    Et très bonne année !
    Philippe

Xubuntu 16.04.3 LTS

JujuLand
    JujuLand
    Participant

A part ristretto que je trouve particulièrement nul, eog et gthumb et imagemagick ont cette possibilité

A+

Phil171
    Participant

Merci.
    eog, j’ai essayé, ça me fait penser au début de l’informatique, pour imprimer ou visionner correctement, il faut faire pas mal de manipulations, c’est “curieux”.
    gthumb, je ne connais pas, j’ai donc été voir sur le Net, on me dit qu’il est à installer et doit se trouver dans “Multimédia” après installation. Je clique sur l’apt disponible dans le tutoriel (https://doc.ubuntu-fr.org/gthumb), et comme souvent, le gestionnaire me dit que “ça n’a pas marché”. Le gestionnaire s’ouvre, je fais une recherche sur gthumb, il me dit qu’il est déjà installé (mais je ne le trouve pas sauf à taper “gthumb” dans la zone recherche du menu…).
    Bon, j’ouvre ce logiciel, intéressant, prise en main particulière mais bon, passons, je cherche comment imprimer, rien, nada.
    Désolé, j’évite de bricoler ou d’installer tout et n’importe quoi quand je ne connais pas, mais alors là, pour imprimer sous Xubuntu, ça vraiment particulier !
    Je vous remercie et vais de ce pas remettre le disque de Windows 7 pour faire mon impression, ça urge !
    Bonne journée.
    Philippe

Xubuntu 16.04.3 LTS

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.