[Résolu] Fstab : aidez-moi à me rappeler

Mots-clés : , , ,

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par nam1962 nam1962, il y a 1 an.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

obelix1502
    Participant

Bonsoir,
    Je suis sous Manjaro XFCE.
    J’ai, en dual-boot, une Namib (qu’au passage je vous conseille, très fluide, excellente distribution basée sur Arch). Lorsque je suis sur Namib, pas de problème, je peux aller dans mon /home de Manjaro.
    Mais pas le contraire : Manjaro détecte bien ma Namib, mais de par le fait que lorsque j’ai installé celle-ci je n’ai pas créé de partition /home à part, Manjaro ne veut pas monter le disque. Je pense que c’est du fait que ma / serait montée aussi !? Donc, Manjaro voit bien le disque monté sur /run/obelix/uuis_disque/, mais ne veut pas le monter. Aussi, j’ai essayé de le faire figurer dans le fstab de Manjaro. UUID du disque ext4 noatime 0 2. Au reboot, Manjaro ne veut rien entendre (donc, c’est moi qui ai commis une erreur quelque part), il bloque sous le noyau 4.13. Si je redémarre avec le 4.9, il passe en “emmergency”. J’ai donc été obligé de me loguer en root en emmergency, supprimer la ligne du fstab et redémarrer : là plus de problème.
    Mais je reviens à mon point de départ : je ne sais pas monter mon disque Namib sur ma Manjaro.
    Un peu d’aide ?
    Merci.

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Sur ce coup là, je suis le fil car je ne sais pas faire 😉

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

andso
    andso
    Participant

bonjour
    disk-manager?
    disk-manager
    non mentionné par moi dans la finalisation(je l’ installe systématiq)
    sinon faut que tu postes ton fichier fstab, parce que là!!!!!!!!!!
    trop confuse ton explication!

obelix1502
    Participant

Mon fstab est normal, le disque de Namib n’y est plus inscrit puisque si je l’insère dans fstab, j’ai une erreur au démarrage de Manjaro :

# /etc/fstab: static file system information.
    #
    # Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a device; this may
    # be used with UUID= as a more robust way to name devices that works even if
    # disks are added and removed. See fstab(5).
    #
    # <file system> <mount point> <type> <options> <dump> <pass>
    UUID=877B-257E /boot/efi vfat defaults,noatime 0 2
    UUID=e76416f1-bdf5-4789-a0db-65bc7ff3403c / ext4 defaults,noatime 0 1
    UUID=391a1bdd-92c9-4fd2-aa10-678100bc6076 /home ext4 defaults,noatime 0 2
    tmpfs /tmp tmpfs defaults,noatime,mode=1777 0 0

obelix1502
    Participant

Salut,

Si cela peut aider certain, j’ai résolu mon problème.

En effet, je me suis aperçu que mon disque /run/media/obelix/uuid_du_disque/Obelix avait tout simplement les droits 1001 !!
    Donc, j’ai “épuisé” le Net à trouver une solution pour un “truc” qui coulait de source.

J’ai donc enlevé le disque de fstab et donné les bons droits avec un sudo chmod à partir de Manjaro sur le disque Namib 😉

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Merci ! 🙂

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.