Firefox à la poubelle ?

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 19 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Phil171, il y a 5 mois et 2 semaines.

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur

Phil171
    Participant

D’accord. Donc il suffit de supprimer le compte et de le re-créer, même avec la même adresse mail, c’est ça?
    Que faut-il garder, sauvegarder avant?
    Merci pour ton aide !

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

andso
    andso
    Participant

oups
    tu créez 1 nouveau profil.
    firefox -P

phocas
    Participant

Salut Phil171

?? as tu vérifié qu’il y avait encore assez de place dans ta partition pour stocker tes telechargements
    quand le systeme commence a chercher desesperemnt ou stocker tout ce flot de données ca peut aussi donner ce genre de comportement

pour le profil, il n’ sagit pas de supprimer quoi que ce soit
    le profil est simplement le dossier qui stocke tous les parametres de firefox (historiques, reglages, extensions …) mais au fil des changements de version et des mises à jour des extensions le profil peut “s’encrasser”

andso te proposait simplement de créer un nouveau profil, vierge, sans parametre ni risque de conflit pour tester plus facilement ce qu’il se passe
    il ne s’agit absolument pas de supprimer ton profil actuel et ca n’a rien à voir avc les comptes mails que tu utilises

il te suffit donc de
    – quitter firefox
    – dans un terminal lancer firefox -P
    – bien décocher l’option “ne pas demander au démarrage” pour retrouver plus tard facilement ton ancien profil complet
    – créer ton nouveau profil de test et voir ce que ca donne avec VDH

un peu de lecture
    https://support.mozilla.org/fr/kb/profils-ou-firefox-conserve-donnees-utilisateur

https://support.mozilla.org/fr/kb/utiliser-gestionnaire-profils-creer-supprimer-profils

Phil171
    Participant

Salut Jibel,
    Voici ce que tu demande, tout y est, VDH est grisé (normal) car inactif.
    copie FF
    Voici, je l’espère, l’un des derniers rapports de crash de FF car je me rend compte que certains crash que j’ai demandé d’envoyer ne sont pas partis:
    crash FF
    rapport FF

@Nam, je viens d’essayer Qarte, parfait, pas de surchauffe, de freeze, fonctionnement parfait. Merci, je teste plus longuement.

Xubuntu 16.04.3 LTS

Phil171
    Participant

Bon, message pas parti…
    Copie d’écran FF lancé, avec VHD en grisé (non actif, donc normal).
    copie FF
    Et voilà les deux derniers rapports envoyés à Mozilla et concernant des crashes, je viens de me rendre compte que certains n’avaient pas été envoyés alors que je le fais systématiquement :
    crash FF
    crash FF 2

@Nam, Qarte fonctionne parfaitement, pas de plantage, freeze, surchauffe et fichier téléchargé normalement et lisible. Merci !

Xubuntu 16.04.3 LTS

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.