[Extension]Libérer de la mémoire avec Firefox et Chrome

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums Aide et dépannage Linux [Extension]Libérer de la mémoire avec Firefox et Chrome

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  comstock, il y a 3 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur

comstock
    Participant

Salut,

Je viens de trouver une extension sympa pour libérer de la RAM en utilisant Firefox: l’extension OneTab.
    Elle me permet maintenant de lancer mon logiciel de prototypage sur VirtualBox en gardant Firefox ouvert, alors qu’auparavant je devais fermer FF.
    Pas essayé l’autre astuce sous Chrome. Voir Ici

J’espère que ça servira à quelqu’un!

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

J’ouvre beaucoup d’onglets, pourtant je n’ai pas trop de soucis de RAM avec Firefox & Waterfox.
    L’extension dont tu parle peut-être intéressante en cas d’urgence : quand on sait qu’on risque de consommer de la RAM.
    Par contre en utilisation courante quand on surfe, c’est un poil fastidieux 😛

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

comstock
    Participant

Oui oui, certes. Mais dans mon cas, c’était soit FF avec mes 60 onglets, soit VirtualBox avec Win8 et TurboCad. Je peux donc maintenant faire des recherches en bossant, et j’apprécie bcp.
    Ce n’est pas le remède absolu, juste un moyen.
    Perso, 8 Go de RAM, et FF en suce pas mal…. Là, avec tout ouvert j’en suis à 75.8% d’utilisation RAM, niveau que j’atteignais avec FF sans OneTab

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Je me suis inspiré de ton post et maintenant j’utilise auto tab discard 😉

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

comstock
    Participant

😉 c’est une approche intéressante également, moins drastique. Crois bien que je vais l’essayer, mais comme je navigue parmi tous mes onglets à part 6 ou 7 que je visite de temps en temps, je sais pas si j’en tirerai bénéfice.
    Merci pour l’info, en tout cas!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.