Espaces de travail et multi écrans

Mots-clés : 

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  andso, il y a 5 mois et 4 semaines.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Pecoflyer
    Participant

Bonjour,
    j’utilise Xubuntu 16.04 avec le bureau xfce et je travaille sur deux écrans. J’aimerais pouvoir afficher le contenu d’un espace de travail sur un écran et du second espace sur le second écran. ( j’ai 4 espaces disponibles pour l’instant
    Pouvez-vous m’orienter?
    Merci d’avance

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Je ne connais pas bien les gestions multiple écran, il semble que ce soit géré par xrandr : http://askubuntu.com/questions/62681/how-do-i-setup-dual-monitors-in-xfce

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

andso
    Participant

bonjour,l’ espace de travail, perso j’ utilise xinerama, englobe les écrans (les bureaux),
    donc c’ est par définition impossible!
    et tu travailese avec plusieurs espaces, avec leurs applis ouvertes.
    Mais tu peux personnaliser chaque bureau

patux
    patux
    Participant

Salut,
    tu peux passer par le gerstionnaire de parametres: applications -> parametres -> gestionnaire de parametres -> materiel -> affichage
    tes écrans s’affichent dans l’onglet de gauche et la position, résolution, taux de rafraichissement et rotation sont dans la partioe droite.
    Perso j’utilise des pilotes nvidia spécifique a ma carte graphique et la boite de dialogue nvidia X Server settings est largement plus configurable que celle d’Ubuntu, en particulier si tu utilise 3 écrans comme moi, je peux les placer au milimètre; par exemple un écran 21 puces au dessus d’un 17″ et un 27″ a gauche en position vericale…)
    si tu utilise k win ou compiz c’est encore plus facile car le comportement des fenềtres et hautement parametrable.
    Bonne journée
    Patux

Pecoflyer
    Participant

Supposons alors que je veuille voir deux app distinctes du même espace de travail avec une app par écran.
    La méthode lente : ouvrir les deux sur l’écran1 et ensuite tirer une des app sur l’autre écran.
    Comment pourrais-je automatiser cela?

Déjà merci

andso
    Participant
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.