Disparition programmée du BIOS

Mots-clés : , ,

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 3 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur

Phil171
    Participant

Intel a décidé de supprimer le BIOS d’ici 2020 pour le remplacer totalement par l’UEFI Class 3. L’UEFI a été créé en 2006 pour remplacer le BIOS.

Bien sûr, on va penser que c’est l’évolution des choses, de la technologie et de la sécurité vu du côté d’Intel, mais en fait, si on analyse bien cette évolution, elle interdira totalement (sauf évolution des autres OS) la possibilité d’utiliser le mode LEGACY et d’installer facilement n’importe quel autre système d’exploitation…
    Linux est directement visé, l’emploi du multiboot aussi…
    UEFI.org

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Effectivement, on peut se poser des questions.
    Le sujet sera clairement à suivre.

Maintenant, Intel est aussi membre de la fondation Linux, s’implique dans l’open source au point d’avoir créé une distribution : https://clearlinux.org/ (orientée cloud et IoT, il est vrai) et fournit les pilotes libres pour ses GPU, donc en principe n’est pas “hostile” ! 😉

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@Tous ,
    Ça y est on arrive a des transformations bénéfices financiers… même si les gros microsoft, Mac espèrent être encore envers les utilisateurs “basiques” qui n’ont que cet usage vers eux et que les OS gnu-linux soient en pertes de vitesses avec intel ou amd. Bon perso il est embêtant d’être toujours dans l’expectative de ce que je désire pour m’amuser avec mes 11 OS W$ compris installés… Dans deux ans que j’aurais en plus est-ce que je vais continuer a m’amuser 😉 😉 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.