Désinstaller un programme

Ce sujet a 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 1 an et 2 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur

Phil171
    Participant

Bonjour,
    J’ai désinstallé un programme appelé gnuradio mais il me reste dans le menu démarrer l’icône de démarrage et un restant de programme dans l’onglet “Développement”.
    J’ai appliqué les codes suivants:

sudo apt remove companion
    sudo apt-get remove --auto-remove gnuradio
    sudo apt-get purge gnuradio
    sudo apt update && sudo apt dist-upgrade
    sudo apt autoclean && sudo apt clean
    sudo apt autoremove

Il reste toujours cet onglet et ce bout de programme.
    J’ai cherché avec Synaptic, Pas de résultat.
    Une idée ?GRCP.S: Je n’arrive pas à faire une copie d’écran du menu de démarrage montrant cet onglet.
    Edit : Voici enfin une copie du menu :
    http://i.imgur.com/YqVM4fvl.png

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Et si tu cliques sur le petit signe moins en bas de l’écran que tu nous montre ?

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

Phil171
    Participant

Oui, j’y ai pensé, mais je crois que ça ne retire que le “raccourci” dans le menu, pas les bouts de programmes qui restent et se lancent lorsque je clique sur cette icône.

Xubuntu 16.04.3 LTS

jibel
    jibel
    Modérateur

Y-a un truc que je viens de voir , ça n’est pas le menu des app’s ce que tu montre , mais “editeur de menu” qui sert pour avoir les bonnes commandes pour que certains programmes soient lancés au démarrage avec “session démarrage” dans gestionnaire de paramètres 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Phil171
    Participant

Merci Jibel pour ta réponse.
    Bon, depuis, j’ai ré-installé car je me rends compte qu’étant assez nul sous Xubuntu, il vaut mieux repartir à zéro que d’essayer de réparer quoi que ce soit.
    Mon seul souci étant de retrouver mes réglages visuels ou de paramètres de préhension des fenêtres et il va falloir que je me fasse un petit tuto ou trouver un lien pour ce genre de chose.

Xubuntu 16.04.3 LTS

jibel
    jibel
    Modérateur

retrouver mes réglages visuels ou de paramètres de préhension des fenêtres
    Qu’est-ce que tu veux dire par la ? “préhension” des fenêtres ? Pourtant quand on utilise Xub. ne serait-ce que dans le site de nam, qui fait ces améliorations les doigts dans le nez? Même avec la Voyager qui avait kwin pour bouger et sauter les fenêtres dans tout les sens.. Etc, etc Tout les OSs qui fonctionnent avec plasma4 ou plasma5 comme une Kubuntu, par exemple, font qu’on peut s’amuser avec les fenêtres.. A toi de voir , cordialement 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.