Des bugs graphique

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  lutin, il y a 1 an et 2 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur

lutin
    Participant

Bonjour à tous,
    Je règle des problèmes pour en trouver d’autres ^^
    Hier j’ai réussis grâce à votre aide à installer tlp et à arranger quelques petits trucs.
    Ensuite pendant un visionnage sur twitch, ubuntu à crashé son et image , plus rien ne répondais , j’ai donc forcé l’arrêt.
    j’ai tenté de le rallumer et il bloque à l’écran de chargement.
    Il a bien voulu se lancer à la 4éme fois.
    Quelques petites choses à préciser :
    – je suis sous ubuntu 14.04 LTS
    – mon ordi packard bell modèle ms2357 : http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable-portable/portable/packard_bell_easynote_tg71bm-c2sx.html
    – j’ai souvent des bugs graphique dessus ou il est bloque et je dois redémarrer la session ou le rallumer.
    – Je précise aussi qu’il ne s’éteint pas de lui même , je dois toujours forcer l’arrêt sinon il reste bloqué à l’écran de chargement ( j’ai essayé de résoudre ce soucis en vain).
    – ah et aussi par contre pour la 1ére fois j’arrive à interagir avec le grub, avant il ne voulais pas , je faisais suppr pour qu’il se lance…
    Voilà j’espère que mon pavé n’est pas dérangent ^^
    Si vous avez des idées pour que je puisse corriger ces bugs , merci d’avance.

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Alors, déjà, quelles sont tes extensions sur Firefox ?

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

lutin
    Participant

Mes extensions firefox :

Calomel SSL Validation
    Cookie AutoDelete
    Decentraleyes
    NoScript
    Roomy Bookmarks Toolbar
    uBlock Origin/webext-hybrid
    Ubuntu Modifications

j’avais les mêmes problèmes de crash sur chrome ou chromium.

lutin
    Participant

Petite découverte surprenante..
    J’ai compris (quand il me la re fait ce soir ) que le bug venait de l’alimentation , c’est à dire quand je débrancher le chargeur de l’ordi il crashé et impossible à redémarrer.. sauf quand je re brancher le chargeur , la Mr l’ordi se démarre correctement.
    Donc dans ma tête qui dit chargeur dit puissance dit température bref j’ai désinstaller tlp et là l’ordi se re démarre normalement avec ou sans chargeur de brancher. Voilà voilà étrange non ?
    Par contre l’ordi ne daigne toujours pas s’éteindre seul et reste toujours bloqué au chargement avec un point orange qui manque..

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.