Compléments installation xubuntu

Ce sujet a 12 réponses, 3 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 1 an.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur

Phil171
    Participant

Bonjour,
    Question idiote, mais…
    Après avoir suivi le tutoriel des sons sous Xfce, j’ai voulu enlever les paquets installés au debut du tuto, et là, ça a mis un peu le bazar…
    Comment faire pour désinstaller proprement y compris les fichiers d’environment variables GTK-MODULES?
    Merci d’avance,
    Philippe

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
    Xubuntu 16.04.3 LTS
    xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Qu’appelles-tu “un peu le bazar” ? (et qu’as tu fait en fait ?)

Donne :

history 20

et donne le retour de :

cat /etc/X11/Xsession.d/52libcanberra-gtk3-module_add-to-gtk-modules

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

Phil171
    Participant

L’historique ne donnera pas grand chose car j’ai ré-installé suite à la perte de “modules” ou fonctions en essayant de désinstaller les paquets. La combinaison “Super + T” me retournait un message genre cannot use exo-open.
    J’ai simplement remplacé “install” par remove dans le console puis un nettoyage et autoremove .
    Impossible d’ouvrir les paramètres ou simplement le menu Wisker dont même l’icône avait disparu… Bref, j’efface tout et recommence dans le doute mais bon, ça va 5 mn car en fait c’était pour aider un copain à distance, n’ayant pas de son systèmes, lui venant de Windows en voulait, j’ai donc appliqué le ou les tutos avant de lui dire comment faire.
    J’ai le même problème avec le clavier ou je cherche une astuce disant “tu as le clavier bloqué en majuscules ou pas” sur un ordi sans led d’information.

Xubuntu 16.04.3 LTS

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Pour çà, essaie avec le .deb que tu trouveras là : https://build.opensuse.org/package/show/home:stevenpusser:indicator-keylock/indicator-keylock

Sur la droite, cliques sur ta version Xubuntu,télécharges et installe le .deb, puis ajoute l’élément au tableau de bord.

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

Phil171
    Participant

Merci de ta réponse rapide concernant l’indicateur mais lorsque je clique à droite sur la version voulue – d’ailleurs les versions 16.04 et 17.04 semblent avoir les mêmes noms de fichiers – je me retrouve avec une liste de fichiers et ne sais pas lesquels choisir pour installation… Uniquement le .deb de l’architecture x86_64 ?
    Désolé pour cette question idiote à priori, mais chat échaudé… et maintenant j’évite de télécharger et installer un fichier qui, à mon niveau, sera difficile à enlever ou modifierait quelque chose que je ne comprendrais pas.
    Philippe

Xubuntu 16.04.3 LTS

jibel
    jibel
    Modérateur

Salut pour ton whysker menu, tu lance ton tableau de bord du haut et vérifie si whisker est bien la, le rajouter , c’est tout! comment a t-il fait pour disparaître ? ?
    Attention, quand on en est au version 16.04 Lts, il n’est pas nécessaire d’installer la versions 17.04 qui n’est pas Lts mais plutôt un testeur pour savoir jusqu’où aller avec cette version…une installe en lts est et sera toujours recommandée @+ 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Uniquement le .deb de ton architecture, oui 😉

C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@Nam,
    Qu’est-ce que tu veux dire par la ? ? ?
    Uniquement le .deb de ton architecture, oui 😎
    A moins d’avoir mal compris que ça ne s’adressait pas a mézigue, wharf 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

Phil171
    Participant

Salut Jibel ! Si je savais pourquoi il a disparu, je n’aurais pas ré-installé… J’ai essayé ta manip, ça m’a installé une autre façon de “voir” Whisker qui ne me plaisait pas et entre autre, je ne trouvais plus certains softs comme Gparted, bref, n’y comprenant rien, j’ai fait un wipe and reinstall…
    OK pour la version 17.04, j’ai la version 16.04, pas de souci, mais comme je voyais aussi un x586, petit doute…
    Ayant réinstallé, j’ai une autre question de débutant… Mais je crois qu’il faut que j’ouvre un autre fil, c’est au sujet de mon “home” qui s’est créé avec la nouvelle installation (ou je demandais uniquement d’écraser la version existante et de réinstaller Xubuntu). Je me retrouve avec un /home vierge et mon ancien /home est devenu /media/<nom d’utilisateur>/code informatique. Tous mes fichiers sont intacts mais il n’y a pas de lien direct à cet ex-home comme auparavant (chinois). Et alors que j’ai déclaré un swap taillé pour un SSD, l’installeur a remis un swap de 4Go d’office…
    Voici la copie de gparted :
    après réinstallation,
    Merci Nam pour l’info.

Xubuntu 16.04.3 LTS

Phil171
    Participant

C’est bon Jibel, ça fonctionne en deux clics.
    Reste mon histoire de /home vide qu’il faut que permute avec mon /media

Xubuntu 16.04.3 LTS

jibel
    jibel
    Modérateur

Salut Phill,
    STP montre nous une capture d’écran pour voir ce qu’il manque dans ce bureau? bizarre ton truc? Tu as résolu ton ennui 😎

Phil171
    Participant

J’ai résolu en ré-installant, tu n’as pas tout lu !
    😉
    Reste ma copie d’écran de Gparted qui montre que mon home est vide et l’ancien home s’est transformé en /media/ ce que j’explique plus haut.

Xubuntu 16.04.3 LTS

jibel
    jibel
    Modérateur

@Phill,
    C’est normal car j’étais occupé a te répondre … donc pas encore vu ta confirmation! mais pour la capture d’écran c’était pour ton bureau avec tout ce qui devrait y être comme celle -ci!
    http://pix.toile-libre.org/?img=1508507645.png
    Voila bonne chance pour ta réinstalle Phill @ pluche 😎

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.