Comment faire une copy d'un DVD-live

Mots-clés : 

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 7 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    jibel
    jibel
    Modérateur

Salut,
    C’est a peu près un des trucs dont je ne me souviens plus…du tout! Comment faire et avec quel outil je peux faire une copie intégrale d’un DVD-live d’un OS qui sera, soit sur un autre DVD-live ou Clé USB-live ou tout bêtement “récupéré” dans un des paquets des fichiers des OSs téléchargés??
    Est-ce avec K3B ou unetbootin ou autre chose comme outil ?
    Si je pose cette question, c’est que j’ai égaré le paquet téléchargé de cet OS, que je ne peux plus l’avoir dans le site de cet OS…Heureusement que j’avais réussi ce DVD-live…Ouf c’est la raison que je sache comment refaire et transférer cet OS a ceux que ça pourrait intéressé ??
    Comme dernier point il existe un nouveau service de transfert comme “wetranfer” gratos +/- 2Go ! pas mal non?
    Un autre service de transfert qui s’appelle “transfernow” avantage avec ce service est le poids des transferts +/- 4/5 Go gratuits et pour le moment non payant… voila , merci et re @pluche 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Soit en créant une image avec Brasero, soit avec cat > soit encore avec dd (le dernier à manipuler avec pincettes) — https://askubuntu.com/questions/307688/how-to-create-iso-image-from-dvd

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@Nam,
    Ce que tu veux dire est de lancer le DVD-live, puis de lancer brasero et de faire une copie de ce qui vient d’être lancer ? exact ? Si j’ai bien posé ma question c’est de savoir si ce qui se trouve dans ce DVD-live peut être “transformé” en fichier complet d’un OS n’importe lequel… Ce que je faisais toujours était de télécharger une ISO-OS qui m’intéresse qui restera dans mon fichier de téléchargement… Il dommage que je ne sais pour quelle raison, j’ai perdu ce paquet d’une ISO- OS?? Mais cet OS est toujours dans mon DVD-live… voila , merci a + 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

jibel
    jibel
    Modérateur

@Nam, merki M’sieur 😎
    Et hop-la , c’est fait, j’ai réussi a copier ce DVD-live ===> vers un DVD de 4.7Go et tout est OK , merci a Brasero qui a fait pas mal de job pour mézigue …J’ai testé ce nouveau DVD-live avec le même OS puisqu’il s’agit de l’OS que je peux réinstaller ou …. QQchose d’autre
    Je crois, même, qu’avec Brasero que les fichiers de cet OS peuvent être copiés dans un dossier des téléchargement des OSs installables .. @ pluche 😎 😎

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.