choisir la bonne configuration ubuntu

Mots-clés : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Articles
    Participant

bonjour
      tout d’abord un grand merci pour cette aide.
      je veux télécharger une version ubuntu pour un utilisateur basique et l’enregistrer sur un cd pour la tester. mon problème c’est que je ne comprends pas le jargon informatique.
      mon pc est équipé d’1 processeur IE5-3210M cpu 2.5 G et de 8 giga de ram.

pouvez-vous me communiquer un lien avec la version xubuntu qui me conviendra le mieux.
      pour info mon pc est équipé d’1 disque flash de 120 Go + 1 disque mémoire d’1 To

merci par avance. cordialement

papyli

nam1962nam1962
      Keymaster

Bonjour et bravo pour le choix.

Le lien le plus simple : http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu.com/releases/18.04/release/xubuntu-18.04.1-desktop-amd64.iso

Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt ...bio en plus : GoudronBlanc

obelix1502obelix1502
        Participant

Bonsoir,

Avec ton processeur, celui-ci dans problème : Xubutu 19.04 LTS 64 bits.

Mais avec ta configuration, pourquoi en faire un CD ? Pourquoi pas une clé USB ? C’est bien plus facile.

Si tu es sous Windows, tu peux te servir de Rufus – voici le .exe

Pour le faire :

1) A la première ligne « Périphérique » , vérifier que la clé USB soit bien reconnue :

Reconnaissance du périphérique

2) Cliquer sur l’icône en forme de CD-ROM, à côté de « Créer un disque de démarrage : FreeDOS / Image ISO » pour charger le fichier ISO Xubuntu :

Disque de démarrage

3) Donner un nom à la clé USB dans « Nom de volume »

4) Cliquer sur le bouton « Démarrer » en bas de l’écran.

5) Valider par « Oui » si un message s’affiche pour télécharger un composant Syslinux :

composant syslinux

6) Si une question ISOHybrid est posée, valider le format « écrire en mode image ISO » :

Isohybrid

7) Valider l’effacement de la clé pour démarrer la copie.

8) La clé USB d’installation de Xubuntu est en cours de création :

Image de création

9) La clé USB est prête pour installer Xubuntu sur ton ordinateur.

10) Dans le bios, tu choisis avec la clé branchée : démarrer sur le périphérique USB (ou un truc dans le genre).

Si tu le fais sous Linux, c’est encore plus facile :

Tu branches ta clé, tu fais un :

`sudo fdisk -l’

Le terminal va lister tous tes disques, pour trouver ta clé USB, tu la repère par sa capacité :

Si elle fait 10 Go, il sera inscrit une valeur égale à 10 Go et tu repères le périphérique sous lequel il est listé : /dev/sdx

Puis, tu ouvres à nouveau un terminal et tu entres la commande (toujours avec ta clé branchée bien sûr) :

sudo bs=4M if=/chemin/vers/ton/image/Xubuntu.iso of=/dev/sdx && sync

où x est la lettre qui t’as été donnée par le terminal lors de la pemière commande.

Et voilà, à la fin, quand le terminal reviens avec le $ affiché, ta clé sera prête 😉

Et tu n’as plus qu’à booter dessus.

Attention, dans le bios de bien désactiver le « démarrage sécurisé (ou rapide ??, je ne sais plus).

andsoandso
          Participant

bonjour et bravo aussi
            je dirais même +:
            la derniére en date

apés vérif pour le 64 bits
            les spécifications

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.