Calculatrice et certains boutons énormes!!!

Mots-clés : 

Ce sujet a 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  comstock, il y a 1 an.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur

comstock
    Participant

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j’ai modifié mon affichage (icônes à ma convenance principalement).
    Le hic, c’est que je me suis aperçu récemment que la calculatrice est énorme ainsi que les boutons de certaines applications. J’ai dû toucher un paramètre sans m’en rendre compte et je ne trouve pas de pistes pour revenir en arrière sans fiche le b*rdel 🙁

Voir copie d’écran

Qui aurait une petite idée?

Merci d’avance!

Xubuntu 16.0.4

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Arf, oui, c’est moche ! 😀

A priori c’est dans paramètres – apparence

Si vraiment ça ne va pas, change de thème d’icônes (certains ne sont pas compatibles)

Si tout cela ne suffit pas, essaie :

mv ~/.config/xfce4 ~/.config/xfce4.old
    mv ~/.icons ~/.icons.old
    sudo reboot

(c’est réversible)

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

comstock
    Participant

Merci!

Il n’y a rien dans paramètres – apparence qui modifie la taille, et j’ai tenté d’autres thèmes qui étaient là avant, sans succès.

Vais essayer le code que tu me donnes. Que modifie-t-il?

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

En fait on va renommer les fichiers de configuration, normalement au redémarrage tu retrouves la config d’origine.

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

comstock
    Participant

Ok!
    C’est parti, alors 🙂

comstock
    Participant

En fait non, c’est pas parti!
    Il n’y a pas de dossier xfce4, juste xfce4.old
    et pas de .icons non plus

philippe@philippe-SATELLITE-PRO-L770-15L:~$ mv ~/.config/xfce4 ~/.config/xfce4.old
    mv: impossible d'évaluer '/home/philippe/.config/xfce4': Aucun fichier ou dossier de ce type
    philippe@philippe-SATELLITE-PRO-L770-15L:~$ mv ~/.icons ~/.icons.old
    mv: impossible d'évaluer '/home/philippe/.icons': Aucun fichier ou dossier de ce type
    philippe@philippe-SATELLITE-PRO-L770-15L:~$ 

obelix1502
    Participant

Tiens, moi pourtant, sous Manjaro, j’ai bien le dossier xfce4 dans le .config 😉

comstock
    Participant

Nam m’a mis la puce à l’oreille en parlant d’incompatibilité.
    J’ai donc méthodiquement testé différentes combinaisons de thèmes / icône, et il semble que le thème Raleigh n’est pas compatible avec certains jeux d’icônes. Avec Tango, ça va, l’affichage est bon.
    Je vais en rester là pour le moment, le mieux étant l’ennemi du bien.

J’aimerais bien pourtant trouver des icônes autres que de conception plate, et de dominante gris/bleu ou orange…

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

..je ne pourrai pas t’aider : il m’est impossible de me passer de numix circle light 😛

C'est notre mécène ! 🙂

comstock
    Participant

Hello!

Je ne sais s’il faut ouvrir un autre post?
    Je tente sans succès de copier un dossier d’icônes (Sphere 1.3 dans usr/share/icons.
    Je me heurte au message suivant:

philippe@philippe-SATELLITE-PRO-L770-15L:~/Bureau$ sudo cp -r /home/philippe/Images/Icônes/Sphere/V1.3/Sphere icon design -v7/ /usr/share/icons
    [sudo] Mot de passe de philippe : 
    cp : option invalide -- '7'
    Saisissez « cp --help » pour plus d'informations.
    philippe@philippe-SATELLITE-PRO-L770-15L:~/Bureau$ 

Je tâtonne sans y arriver. Quelle erreur commets-je?

jibel
    jibel
    Modérateur

@comstock,
    Vous pouvez modifier le thème et les icônes via Paramètres → Apparence et bordures de la fenêtre via Paramètres → Gestionnaire de fenêtres .

Est-ce que par hasard tu aurais installé “gnome tweak tool” ou “xfce tweaks tool” dans ton OS ? Ou des icônes ou n’importe quoi?? Parce que le grossissement des fenêtre absolument anormal, pas bon du tout! Qu’est-ce que tu as comme OS ? Ça serait déjà bien de savoir lequel? Y-a certainement une grosse erreur dans tes réglages, j’en suis sur ! Mais ou as tu fais ces erreurs? 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

comstock
    Participant

Salut Jibel!

J’ai Xubuntu 16.04.
    Comme dit plus haut (#6381) j’en suis venu à bout car le jeu d’icônes utilisée ne semblait pas compatible avec mon thème (Raleigh).
    Je n’ai ni “gnome tweak tool” ni “xfce tweaks tool”, juste XFCE Theme Manager.

J’ai tenté d’obtenir “Ubuntu Tweak” de diverses façon mais pas moyen.

Je suis tjs à le recherche d’icônes lisibles et autres que plates bien que comme dit Nam, Numix Circle Light soit sympa, aux couleurs près (je suis plus vert que orange/bleu 🙂 )

Je peine à copier un dossier dans .icons, soucis avec les commandes cp et mv, je ne sais pas pourquoi (voir #6411).

jibel
    jibel
    Modérateur

Pour Ubuntu tweak tu peux faire une recherche ici . Pour certaines icônes tu peux les avoir dans synaptic ou ceux qui produisent numix, nitrux qui sont dans les améliorations proposés par nam etc etc Par contre pour ton ennui? la y-a un PB QQpart? mais ou? Si malheureusement tu ne sais pas d’où vient l’erreur de ces fenêtres grosses a fond la caisse ?? Ça m’étonnerait que QQu’un trouve ce qui a pu provoquer cet ennui 😎
    Peut-être que de tenter une réinstalle de ton OS Xub.16.04 ? Si tu veux la faire, ça serait bon ou non ? a toi de décider 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

jibel
    jibel
    Modérateur

Pour Ubuntu tweak tu peux faire une recherche ici #2063
    Pour certaines icônes tu peux les avoir dans synaptic ou ceux qui produisent numix, nitrux qui sont dans les améliorations proposés par nam etc etc Par contre pour ton ennui? la y-a un PB QQpart? mais ou? Si malheureusement tu ne sais pas d’où vient l’erreur de ces fenêtres grosses a fond la caisse ?? Ça m’étonnerait que QQu’un trouve ce qui a pu provoquer cet ennui 😎
    Peut-être que de tenter une réinstalle de ton OS Xub.16.04 ? Si tu veux la faire, ça serait bon ou non ? a toi de décider 😎

comstock
    Participant

🙂
    Hum, je vais attendre un peu avant de faire une réinstallation!
    Mon système fonctionne pas mal, hormis qques soucis de mémoires en cours d’étude, pas le temps de tout refaire maintenant

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.