Mon optimisation de Firefox

Ce sujet a 42 réponses, 9 participants et a été mis à jour par jibel jibel, il y a 2 mois et 3 semaines.

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)
  • Auteur
    nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

..pas besoin de désinstaller ! Chez moi, le 51 est bien en français.
    Vérifie dans paramètres que tu as bien mis à jour les fichiers de langue 😉

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

jibel
    jibel
    Modérateur

@Nam,
    Tiens toi bien je suis avec l’Hybride 14.04, j’ai ouvert synaptic et vu que F.F. est en version 50 comme la version de Fr de F.F. dans ma vieille installe … bien vu 😎

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

hackoeur
    hackoeur
    Participant

Bonjour à vous,

Encore un beau tuto.

Un bémol :
    Je trouve le mixTab+ instable ou c’est moi qui ne sait pas le paramétrer… :/

Sinon, tes astuces et addons sont vraiment très efficaces.

Merci beaucoup.

? manjaro-xfce - Voyager-xfce - ...in process

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Merci pour ton compliment !
    Pour tabmixplus, qu’appelles tu “instable” ?
    Comment le aramètres-tu ?

? Un jeune site que j'aime bien, la ferrari du T-shirt  ...bio en plus : https://goudronblanc.com
    C'est notre mécène ! 🙂

hackoeur
    hackoeur
    Participant

Salut nam,

Pour tabmixplus, qu’appelles tu “instable” ?Comment le aramètres-tu ?

Juste que mes paramétrages changent d’une de façon aléatoire lors de nouveaux logins.
    C’est certainement moi qui ne sait pas l’utiliser et là je l’ai désactivé. Pour l’instant mes onglets se comportent comme je le souhaite sans, bien que Tabmix+ offre des affinements non-négligeables pour une utilisatrice comme moi naviguant entre énormément d’onglets…
    Comme je l’ai souvent dit dans les forums, je mets longtemps à comprendre vite. 🙂

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

Je n’ai jamais vu les paramétrages bouger ! 🙂
    Efface peut-être tes caches.
    Pour moi, le réglage est très simple :
    Dans [Actions][Nouveaux onglets] je demande l’overture d’un nouvel onglet à la suite de l’onglet courant
    Dans [Actions] [Ouverture des onglets] sur “utiliser les nouveaux onglets”, je coche tout sauf “onglets synchronisés”.
    Et c’est tout.
    Ca m’évite de devoir faire des clics droits (et je bosse en ouvrant des dizaines d’onglets 😉

C'est notre mécène ! 🙂

Phil171
    Participant

@patrice63xxx, tu as pu retrouver Firefox en français ou pas?
    Parce que lors de l’installation de base, par défaut tout est en anglais mais lors du choix de la langue par défaut, si en plus en enlève les langues non utilisées et que l’on suit le tuto qui demande en final de faire un update et un upgrade de la distribution, Firefox et Thunderbird se retrouvent en Français (hormis pour moi quelques onglets dans les marque-pages qui sont en doublons en français ET en anglais et que je vire aisément.
    De toute façon, lors de l’upgrade, si Firefox est ouvert, il demande à redémarrer.
    Un sudo reboot ne remet pas les pendules à l’heure ?

hackoeur
    hackoeur
    Participant

Bonjour à tous,
    Juste une agacerie qui dure depuis un certain temps avec TabMix+ chez moi et sur mes 2 différentes distros “..untu+ (pas sur Manjaro, pour l’instant):
    Je n’arrive plus à paramétrer les onglets,
    http://www.zimagez.com/miniature/capturedcran2017-04-0211-21-50.php
    menu-onglets est vide.
    Tout va bien les premières fois, il suffit que je veuille modifier un truc sur le comportement des onglets pour que je n’y aie pas accès…
    Une idée ?

Merci, car i est devenu nécessaire ce menu-là justement.

nam1962
    nam1962
    Admin bbPress

C’est étrange, as-tu essayé en changeant le thème de ton bureau ou le thème de FF ?

C'est notre mécène ! 🙂

hackoeur
    hackoeur
    Participant

Bonjour nam,
    Pour le bureau de Voyager, je n’ai rien modifié si ce n’est un comky que je dirais même plus léger.
    Je viens de remettre le thème par défaut de FF, bien que j’avais l’autre depuis longtemps et que ce n’est qu’un des autres proposé dans le menu.
    Redémarré, kifkif, la page du menu-onglet est vide.

Dommage que l’on ne puisse pas synchroniser TabMix+ entre les différentes distros (sur Manjaro j’ai le bon paramétrage que j’avais oublié sur Voyager), ainsi qu’entre les différents appareils Android où mon FF est synchro.

jibel
    jibel
    Modérateur

@hackoeur,
    http://pix.toile-libre.org/upload/original/1491134516.png
    J’viens de trouver ce logiciel qui datait de 2014 par gary, il est a telecharger , mais si ton tabmix plus est d’avant 2014..? Faut savoir a quoi cela te sert-il ?

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎

hackoeur
    hackoeur
    Participant

Salut à tous,
    @nam,
    Pas de souci du côté de manjaro à ce stade et là sur xfce/voyager non plus, pour le moment car je suis plus sur manjaro actuellement.
    @jibel,
    Je n’ai pas bien compris… La version tb+ installée depuis est la même, soit la 0.5.0.2
    Je pense ne plus avoir besoin d’aller trifouiller le bins, à force de réinstaller mes distros, je pense que là je n’ai rien oublier. 🙂
    Bien que je n’aime pas du tout rester sur un bug (devant l’écran certainement) non-résolu, je laisse ce “mystère” pour le moment de côté.
    Merci de vos réponses.

jibel
    jibel
    Modérateur

@hackoeur,
    Bien , je ne sais même pas a quoi sert ce TB Plus, c’était ma question ….. 😎 😎 😎 Tu vois je ne peux pas tout connaître
    Pour la manjaro alors tant mieux pour toi, pour moi c’est over complètement, direct a la poubelle…
    tout simplement parce que cet manjaro OS xfce ou kde il y a un solide problème pour des gens comme moi qui installe une manjaro + qu’en dual-boot.
    Ce qui veut dire que si manjaro soit seul comme OS pas de PB, mais si c’est installé en 4ème OSs, la faut faire attention aux MàJs de tout les autres OSs surtout quand la manjaro a du mal a accepter que d’autres OSs soient dans la même HDD ce qui provoque toujours avec la manjaro un solide PB avec “panic-kernel”…. quelle cata ….. beurk….
    C’est exactement ce qui m’est arrivé encore ce matin avec mes deux OSs qui se trouvait a coté de la manjaro…
    J’ai fais la MàJ de la Kub. 16.10 et bardaf c’est l’embardée, restart avec “panic-kernel” dans la manjaro 17.0.1 kde …
    Qui comme tu le sais, au lancement de la manjaro la première ligne de la manjaro est en vert qui détermine son usage d’OS en 1er 😎 😎
    J’ai décidé de coller cet OS a la poubelle… C’était et restera mon dernier test et installe de cette nouvelle version. Ce qui n’était pas la première fois, pour moi, avec ce style d’ennuis très très gênant.
    Honnêtement je n’ai rien contre cet OS sauf s’il arrivait a ce que ce genre d’ennuis ne soit pas une “exclusivité” des manjaro’s.. Les concepteurs se fichent de ces PBs catas a répétitions
    Ceci ne m’est jamais arrivé…. jamais avec 3,4,5 OSs différents installés cote a cote dans mes HDDs alors je me repose 😎 😎 bonne journée @+ 😎 😎

13 sujets de 31 à 43 (sur un total de 43)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.