Répondre à : Manjaro en dual ou multi-boot

#4563
jibel
jibel
Modérateur

Bonsoir Hackoeur,

Pas de “panik kernel” chez moi et j’ai fait les mises à jour après t’avoir lu, heureusement, la voyager en avait une sérieuse à faire.

Je pense qu’il y a un malentendu dans cette histoire :
moi j’ai un souci de grub, pas (ou plus) de uefi

Bien c’est exactement ce que je voulais savoir, c’est ce qui m’a rassuré sur tes MàJs de tout tes OSs pas de windows dans ta machine, c’est parfait. 😎
Par contre tu parle de PB de grub ? Voila QQchose d’intéressant? Il faudrait savoir si tu peut faire un boot-info avec boot-repairqui est installé dans la Voyager 16.04 ? a toi de voir ?
Les résultats totaux ton HDD qui sortiront tous sur tes trois OSs installés.
Surtout ne pas faire de changement de grub pour corriger le start d’un des trois OSs, mais juste ce "boot-info" qui est mentionné et n’intervient pas dans les OSs juste les résultats complets. C’est tout..
Par contre je n’aurais pas du faire une intervention dans le forum de manjaro, Otacon a très mal pris ça ! Bof 😎 moi aussi car il a compris faussement que j’étais en contradiction avec ce qu’il te conseillait, erreur de sa part, ça n’était pas mon but.
Surtout qu’avec mes propres problèmes avec la manjaro et mon matos qui n’a pas UEFI et ce depuis plus de 5 ans, je suppose que tu dois te douter de ma question avec UEFI qui en fait sont présent depuis les années 2012…Mais pas pour mon matériel, d’où mon étonnement et mes questions d’incompatibilité entre les manjaros et les autres OSs… Je te souhaite une bonne fin de W.E.
PS : Si tu veux faire ce “boot-info” je te dirais ou le faire parvenir, la tu aura une réponse assez rapide… A toi de décider ?


? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎