Répondre à : Manjaro en dual ou multi-boot

#4517
hackoeur
hackoeur
Participant

Intéressant votre boulot sur Voyager ! Elle n’est pas beaucoup mentionnée, notamment dans le tuto “optimisation de Xubuntu”. Faut dire que je n’ai pas tout lu ici et que j’en découvre encore pas ci par là.
Oui-da, Voyager a viré Xfce-Xu-Ubuntu pour le moment parce que je trouve que cette distro (ou cette version-ci) est vraiment belle et bien finie.
Ma fille l’a aussi voulue sur son portable et elle s’en sort tout aussi bien que quand elle était sur Xubuntu.

– “Bon y-a juste une question pour moi concernant ton installe de la manjaro a coté de la Voyager 16.04 Lts quel OS démarre en premier lors du lancement de ta machine?
Parce que normalement, si tu as installé la manjaro après la voyager, il s’agit de voir dans le menu-boot tes deux OSs installés celui qui démarrera en premier la Voyager ou la manjaro? Alors que lors d’une installe de la manjaro ou de n’importe quel OS installé en dernier celui-ci sera toujours le premierau lancement de ton matos

Je change de distro via le bios, comme tu l’as lu, sur les consignes d’Otacon (et pour suivre la stratégie qu’il a proposé). Le bootloader je n’y touche plus et je vais faire en sorte qu’il n’apparaisse même plus, là il apparaît 5s pour manjaro et 10s pour voyager. Je ne vais pas d’une distro à l’autre comme je change de position.Vouloir en installer plusieurs est plus de la curiosité et d’ocuuper mon espace-ssd que du vrai testing de distros, J’ai aussi une vilaine fracture au pied qui m’immobilise pour le moment…
Ah les affres du ski !

Pour ce qui est de la couleur dans le bootloader, là elle est verte sur si c’est la manjaro qui est déterminée de démarrer en 1er.
Elle redevient grise quand c’est la voyager qui reprend la main.

– Si tout se passe comme prévu avec le procédé d’Otacon, cette séparation, isolation des distros l’une de l’autre, normalement une fois manjaro installée et en effet, il semble qu’en 2ème, une fois qu’elle a encré son grub, elle soit alors totalement stable et ne dérange-ra en rien la précédente ni les suivantes.
C’est l’idée de cette stratégie pour les autres distros aussi.

– Pour tes 4 hdd, je ne suis pas en mesure de répondre, ni même pour le kernel-panik dont tu parles, je suis loin de pouvoir établir une telle stratégie telle que celle d’un Otacon, je suis juste en mesure de la comprendre (après 4 pages) et d’en trouver le chemin… 🙂
– Pareil pour l’UEFI, moi tout ce que je voulais c’était être en efi parce que je savais que ma bécane le pouvait.
Sur le forum, je suis sûre qu’ils pourront aussi t’aider à l’installer d’une manière tout aussi autonome que chez moi sans uefi.,,


? manjaro-xfce - Voyager-xfce - ...in process