Répondre à : Manjaro en dual ou multi-boot

#4519
jibel
jibel
Modérateur

@hackoeur,
Bonjour,
Oui-da, Voyager a viré Xfce-Xu-Ubuntu pour le moment parce que je trouve que cette distro (ou cette version-ci) est vraiment belle et bien finie.
Qu’est-ce que vous voulez dire par la ? ? Je suis de nouveau dans la Voyager 16.04 Lts, je ne vois pas ce dont vous parlez :
“voyager a viré Xfce-Xu-Ubuntu” Est-ce du menu xfce-whiskermenu-plugin version 4.12 dont vous parlez? ? Je ne vois pas comment ça a été “supprimé” ?
Que voulez vous dire avec cette phrase? Comme d’hab. les Voyagers sont avec, soit les bases de Xubuntu ou la base de debian pour la X8. Ce qui ne changera pas avec les “expérimentations” de Rodofr avec les aides des modos, scripts et autres choses, du forum.ubuntu.fr.. Jusqu’au moment il a décidé de quitter ce forum et en créer le sien… Je ne rentrerais pas dans ce qui devrait être mentionné…. 😎
Pour ce qui est de votre manjaro qui a été installée en dernier, mais si par zazar vous décidez d’installer un autre OS, la, peut-être il y aura un PB avec la manjaro qui deviendra ? difficile a son lancement? sauf avec ce qui vous a été rendu comme service avec les manips de votre aide Otacon du forum manjaro……Je suis moi aussi membre de ce forum, j’ai eu pourtant un tas de contrariétés a leur dire concernant la perte de la manjaro avec “panic-kernel” sans tomber avec chance sur ce membre Octacon…Mais comme je suis avec une tour de 2012 sans être en UEFI ki-kif EFI qu’il y a des modifs a faire dans le bios de l’ordre du départ de chaque OS installés…(ce que je n'ai jamais fais)
J’ai vu aussi votre photo du menu-boot ou il y a la manjaro en vert et les Xubuntu 16.01 et voyager 16.04 tous présents… C’est de cette façon que moi-même je lance l’OS que je veux avec mon choix soit la manjaro soit la Xubuntu soit la voyager.
Bon, il est possible de savoir si les OSs versions nouvelles comme ma kubuntu 16.10 en beta et non en LTS (long times support) peuvent provoquer des PBs lors de la MàJ ce cet OS “test” sur la manjaro ou bien c’est la manjaro qui pose des ennuis avec des installes d’autres OSs 3,4,5, ou plus dans le même HDD comme le votre de 280Go. Il ne sont pas en accord avec des “originaux” qui aiment avoir plusieurs OSs… Ils préfèrent avoir la manjaro en solitaire….comme W$ hé,hé,hé 😎 😎
J’ai même remarqué dans un de vos clichés, qu’il y avait une partoche “efi” en sda 4 je crois qui devrait être supprimée? Est-ce que votre HDD est en “partition étendue?” ce qui permets d’avoir un nombre d’OSs a installer sans problèmes en tenant compte des Go présents dans un HDD de 280Go
– Si tout se passe comme prévu avec le procédé d’Otacon, cette séparation, isolation des distros l’une de l’autre, normalement une fois manjaro installée et en effet, il semble qu’en 2ème, une fois qu’elle a ancré son grub, elle soit alors totalement stable et ne dérangera en rien la précédente ni les suivantes.
Voila QQchose qui m’intéresse au plus haut point, ne serait ce pour mes propres gênes avec la manjaro ? est-ce aussi un PB avec mon matos? je ne le sais pas? Je retournerais poser la question a ce membre? on ne sait jamais….
Pour le reste, amusez vous bien pour découvrir tout, cordialement 😎 😎


? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎