Répondre à : Manjaro en dual ou multi-boot

#4520
hackoeur
hackoeur
Participant

Salut jibel,
– Par “a supprimé Xfce-Xu-Ubuntu”, je veux dire que c’est mon choix, jamais je n’aurais accepté que la manjero ou toute autre se permette de mettre à ce point le bordel sur ma table de partitions et, au lieu d’un seul sujet de demande d’aide sur le forum-manjaro, il y en aurait au minimum 3. 😀
– J’ai viré, pour le moment (j’ai l’iso) la Xfce-Xu-Ubuntu, parce que je me plaît avec la voyager-Xfce 16.04. LTS (toujours sans charger les services gnome et/ou KDE).J’ai lu quelque part que tu venais de Belgique et moi je suis en Suisse, peut-être que nos deux façons de nous exprimer, en tout la mienne avec tout le monde, sont difficiles à se connecter :))
– Attention, les images sont celles AVANT l’installation finale réussie.
– Comme je l’ai dit plus haut, si c’est manjaro que je mets en premier dans le dos, alors oui, la couleur des légendes est verte.
Si c’est la voyager, alors elle est grise.
Les distros prennent aussi la bonne place dans la fenêtre du bootloader selon l’ordre que je leur donne dans le bios.
Je cherche à virer la fenêtre du bootloader, quoique, ça peut encore servir de vérificateur avec les prochaines installations.

– Certes, je n’ai pas encore été confrontée à une MÁJ type kernels et je ne sais pas ce que ça donnera…
Cela dit, et je pense que c’est le cas, si les distros sont bien isolées, normalement même si une déconne cela ne devrait pas affecter les autres.
– Mes partitions sont primaires, les 5 (dont 2 encore vides)
– Une seule partition d’amorce-efi (sdb1) de 1Gio

– Je compulse les wikis dédiés pour savoir quelle sera ma prochaine distro…
/ ArchLinux c’est sûr, mais avec elle je m’exerce encore via la virtualbox parce que je suis loin de maîtriser tout ce qu’elle demande en connaissances de commandes et de son architecture, donc elle viendra en dernier certainement. Donc j’hésite entre :
/ <a href=”https://memo-linux.com/morpheusarch-une-arch-linux-facile-a-installer
/” target=”_blank”>MorpheusArch (encore une Xfce, alors que j’aimerais bien essayer autre chose, mais elle est légère et simple de ce que j’ai pu lire ça et là, comme dit précédemment, par curiosité et mon pour me lancer dans le management des os-linux)
/ La E17 de Enlightenment (j’ai pas encore compris comment ça marche, mais en os elle me botte bien)
Alors, dès que je saurais comment m’y prendre, je viendrai te redire ce que ça a donné.

Aussi,dès que j’ai une fenêtre temporelle inactive, je vais aussi posté un dernier message sur mon sujet de demande d’aide qui résumera ce que Otacon et moi avons fait pour mon cas de figure et je suis sûre de n’être pas la seule à galérer avec l’installation de manjaro même avec un bios linuxfriendly…
Le wiki est bien fait et sur le forum y a un tas de sujets sur le dualboot, mais surtout manjaro/win et peu ou prou sur les multiboots linux.


? manjaro-xfce - Voyager-xfce - ...in process