Répondre à : Manjaro en dual ou multi-boot

#4513
jibel
jibel
Modérateur

@hackoeur,
C’est bien ce que je pensais sur le X qui a remplacé l’Y j’en étais sur, c’était de l’humour. il faut que tu sache que perso je connais la Voyager depuis a peu près 5 ans, que j’ai encore des Voyagers installés, la Voyager X2 kwin, deux Voyagers 16.04 Lts, j’ai eu avant la 12.04Lts, la 14.04 Lts que toutes les Voyagers sont passés ici chez Nam1962 pour les expérimentations et améliorations des OSs avec des bases Xubuntu.
Donc tu vois que je connais bien ces Voyagers qu’ils soient Xubuntus ou debian la X8 par exemple.
Bon y-a juste une question pour moi concernant ton installe de la manjaro a coté de la Voyager 16.04 Lts quel OS démarre en premier lors du lancement de ta machine?
Parce que normalement, si tu as installé la manjaro après la voyager, il s’agit de voir dans le menu-boot tes deux OSs installés celui qui démarrera en premier la Voyager ou la manjaro? Alors que lors d’une installe de la manjaro ou de n’importe quel OS installé en dernier celui-ci sera toujours le premierau lancement de ton matos…. Voila mon étonnement? Il n’est pas possible qu’il y ai de possibilité du changement de l’OS en premier au start entre ta voyager et ta manjaro… Donc ce que je t’ai dis la dernière fois surtout ne pas oser une 3ème installe dans ton HDD ou il y a les deux OSs, car cette dernière installe sera toujours en 1er au démarrage, que la manjaro sera non ouverte et avec le "panic-kernel".
C’est ce qui m’est arrivé a plusieurs reprises, et le pourquoi de mon refus de faire une installe des manjaros…. Dernier exemple après l’installe de la manjaro… quelle est la couleur de la ligne manjaro? dans le menu ou figure tes deux OSs? La couleur est verte de sa ligne, manjaro s’affiche dans le bas de ton écran aussi en vert. Voile le problème avec cet OS qui détermine qu’il doit être en dual-boot avec un autre OS…Mais jamais ne faire une installe d’un troisième OS.
Je te donne un exemple : j’ai 4 HDD externe et interne, au lancement de ma bécane, si tout les HDDs sont branchés en cliquant sur F8 je peux choisir quel HDD sera lancé en premier avec les OSs présents
ce qui fait que je n’ai pas de difficulté de lancer l’OS que je veux… Voila ce qu’il se passe chez moi. Ce qui fait qu’a chaque fois, après ma compréhension des PBs avec la manjaro qui doit être installé qu’en dua-boot et non comme je venais de le faire en 3ème installe. Comme il s’agissait de la dernière version de la manjaro, ce qui a produit une cata suite a la MàJ de la Kub. 16.10 et c’est probablement cette MàJ qui a provoqué ce que j’ai expliqué plus haut.
Pour ce qui est des conseils que tu as reçu, a savoir aller dans bios pour déterminer qui sera l’OS en premier au start… je suis passé avant ta réponse au forum de manjaro et j’ai tapé le nom de ton aide j’avoue avoir été étonné par ces manips dans le bios en UEFI… Comme ma bécane n’est pas en UEFI je dois être convaincu que ce qui doit se faire dans le bios….Moi jamais avec ma bécane….Quel bol j’ai ? non ? @+ 😎 😎


? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎