Répondre à : Discussions sur les installations complexes ou comportement non standard

l’Almanet doLys Gnu/Linux – Open Source – Entreprises Forums Aide et dépannage Linux Discussions sur les installations complexes ou comportement non standard Répondre à : Discussions sur les installations complexes ou comportement non standard

#4427
hackoeur
hackoeur
Participant

Bonsoir à vous,
J’ai un gros souci et je me demande si ce n’est pas une affaire de swap.
Voilà au départ de mon installation sur mon nouveau pc, tout allait bien en sortant de la veille et depuis que j’ai (ré)-installé TLP, Intel-microcode, Gufw et le contrôle du swap pour la mémoire.
Alors j’ai procédé par élimination en supprimant un à un chaque élément pré-cités, en rebootant et tout est pareil, donc j’ai réinstallé le tout.
Sauf pour le présent tuto concernant le swap d’un SSD.
En parcourant le net à la recherche d’une solution, j’ai lu quelque part (je ne sais plus où) qu’il pourrait s’agir du swap…
Pour t’avoir déjà croisé par ci par là sous les topics nam, tu sais que je suis une bille, tout ce que je fais c’est être une “amie qui vous veut du bien” à ma bécane.
Pour info :
Xubuntu 16.04 sur xfce 4.12
SSD Intel-core x64
en dual-boot avec win0 10 (raison de garantie, il ne va pas tardé à gicler)
boot-info : http://paste2.org/pj8HfdHV
Merci pour ton aide.
EDIT : J’ai lu en bas du boot-info quelques recommandations… c’est pas bon apparemment tout ce rouge. :/
EDIT-2 : N’est-il pas possible de démarrer le wi-fi que sur commande et non par défaut ? J’ai cherché ce paramétrage partout.
Peut-être cela vient-il de l’ordi ?


? manjaro-xfce - Voyager-xfce - ...in process