Répondre à : Défragmenter un disque en NTFS depuis Linux

#7168

Phil171
Participant

Merci Nam pour ta réponse constructive et beaucoup moins “sectaire”.
Je suis – tu le sais suite à quelques conversations – OBLIGÉ d’utiliser certains programmes sous Windows exclusivement, ils n’ont pas leur équivalent sous GNU/Linux, ce sont des logiciels de navigation (bateau) et de radio. Même OpenCPN, logiciel libre de navigation qui commence à devenir la référence et bat sur certains points tous les logiciels payants (et très chers) de navigation ne peut être totalement orienté libre et doit dans certains cas utiliser exclusivement des patchs ou options taillés pour Windows.
La réponse faite par Jibel est trop partiale. Il n’y a pas d’un côté le “monde libre” et de l’autre les autres OS, il y a un compromis obligatoire lorsqu’on veut utiliser le meilleur ou le plus pratique et lorsque la sécurité sur un bateau est en jeu.
Ce n’est pas parce qu’on est – pour une raison ou pour une autre – anti Microsoft qu’il faut écarter cette entreprise et ses logiciels ou ses possibilités, c’est une façon de voir très réductrice pour moi.
Merci encore, je vois ça.
Bonne journée,
Philippe
J’ai effectivement utilisé un disque dédié à W7 pour défragmenter mes deux disques, la première solution que tu proposes, je vais regarder la seconde, si elle fonctionne, tant mieux!


? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
Xubuntu 16.04.3 LTS
xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)