Répondre à : Firefox à la poubelle ?

Phil171
Participant

@jujuland, pour Arte, j’utilisais sans problème aucun Vidéo DownloadHelper.
Sur la page Replay de Arte, je démarre la vidéo et vais immédiatement dans VDH, règle éventuellement le format d’image voulu (HD ou plus bas), règle éventuellement le format du fichier de sortie (MP4 par défaut mais on peut aussi avoir du WEBM)) et le fichier était téléchargé par défaut dans le dossier dwhelper placé automatiquement par ce logiciel sous mon home. J’ai fait de même avec succès concernant de petites vidéos Youtube ou de l’INA.
Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe vraiment, ça semble aléatoire.

Mais comme dit plus haut, je cherche qui est réellement le fauteur de troubles, pas à avoir une dent contre tel ou tel OS ou logiciel, et surtout pas contre Windows qu’on ressort systématiquement comme la peste à éviter. Mon post initial ne le nomme pas, je ne cite que des logiciels dits “libres” sur deux plateformes. Et je pose ces questions afin de savoir qui est source de problèmes vu ma configuration matérielle et logicielle. Savoir si c’est le disque mal configuré, l’OS mal installé (mais totalement à jour) ou une autre possibilité, une panne dans l’ordinateur, que sais-je.
Xubuntu a subi les modifications et améliorations lues dans Dolys, y compris pour le SSD et la swappiness et l’usage de la mémoire.
@Nam, je verrai Qarte pour test un peu plus tard, ça semble intéressant.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
Xubuntu 16.04.3 LTS
xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)