Répondre à : Home, rangement possible ?

Phil171
Participant

Salut andso, le soft est en fait un ensemble de softs qui s’imbriquent pour faire de l’écoute radio ou réception d’images (pour moi météo satellites), donc pas trop de maîtrise lors de l’installation qui – de fait – transforme le /home en terrain vague.
Même pas moyen (enfin c’est ce que je pense avec mes maigres capacités d’usage de Xubuntu) de lui dire AVANT d’aller s’installer dans tel ou tel dossier.
Je pense qu’en fait il faudrait créer un dossier puis déplacer tous les fichiers dans ce dossier et les installer.
Mais bon, [résolu] en quelque sorte par désinstallation et installation sous Windows 7 des “mêmes” logiciels (source identique mais taillés pour W7) avec beaucoup, mais alors vraiment beaucoup moins de difficultés et de temps perdu que sous Xubuntu…
Pour info, voilà.
Et question ergonomie, là encore, W7 remporte la palme. Sous Xubuntu, deux softs à démarrer, sous W7 un seul qui fait tout le travail.
J’ai effacé les dossiers créés dans le /home mais je ne sais pas quoi enlever dans le système de fichiers sauf à réinstaller l’OS.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
Xubuntu 16.04.3 LTS
xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)