Répondre à : [Résolu] Problème avec Trizen

obelix1502
Participant

Jibel,
Pour ne pas se casser le c.., j’emploie zen install qui est très bien fichu !!
Aucune erreur. Un script tout ce qui a de plus beau.
Je viens de le tester sur un portable (assez vieux) qui ne demandais qu’une nouvelle Arch.
Bezier en parle très bien ici, mais j’avais découvert cela sur le forum Manjaro : ZEN INSTALL ARCH 😉

Obelix,
J’ai fais ce dont tu as parlé, installé “zen installer” dans ma clé USB. Effectivement le lancement a été fait, l’installe qui aurait du être en dual-boot a coté de mon autre OS dans le même disque dur a été faite aussi, mais faire l’installe de tout pas a pas, ligne après ligne, cocher ce qui doit l’être, thunderbird, firefox etc etc, la aussi un par un ..OK mais pour la partition pour “arch” celle qui avait été crée par moi, je pensais qu’il n’y aurait pas d’ennuis… Hélas si…Qu’au restart de cette installe finie! alors que normalement les deux OSs installés devaient être dans le menu du lancement
arch + linux-mint eh bien la, ça a été la big cata…plus de linux-mint reste que l’arch et c’est tout…. 😉
Heureusement que j’ai mon outil préféré, il s’agit de Boot.Repair.Disk avec cet outil j’ai refais le grub-installe de la linus-mint…. puis supprimer la “arch” zen install”
Pour ce qui est de la arch ? la c’est assez problématique , pas de synaptic, ni de muon, ni rien, pas des commandes des apt update && apt upgrade
Sauf qu’il est nécessaire d’avoir fait identique a fred Bezies en virtualbox, pas grand chose a faire avec les commandes, donc pour moi c’est un échec…
Linux-mint a été relancée comme il le faut, la Arch a été virée et hop-la !! perso je ne crois pas que je continuerais a tester ou installer cet OS…Dommage 😎