Répondre à : [Résolu] Message sur fond noir au démarrage et/ou à l'extinction

Lilamas
Participant

J’avoue ne pas comprendre votre message ni son ton…
Je ne suis en aucun cas “formid” dans l’utilisation du terminal. Je n’ai pas cette prétention, je ne serai sur ce forum à demander de l’aide, sinon.

Je vais acquérir un nouvel ordinateur fixe, et non un ordinateur portable car mon actuel ordinateur, celui sur lequel j’ai installé Xubuntu 16.04, n’est pas suffisamment puissant et fiable pour mon utilisation professionnelle.
J’installerai Xubuntu sur mon futur ordinateur.

J’ai précisé que j’allais acquérir un nouvel ordi non pas pour dire que j’abandonnais, “merci de la rigolade” mais pour préciser que du coup, je n’allais plus faire d’installation/réinstallation et autres tests sur cet ordinateur.
Pour le moment, je teste des choses, ne connaissant pas Xubuntu. J’ai compris certaines choses que je tâcherai d’appliquer sur mon prochain ordinateur.
Et j’aime comprendre les choses. Voilà.

Et si j’ai précisé que la partition de mon disque dur avait été fait “par une tierce personne qui est informaticienne”, ça n’était pas pour me la péter ou je ne sais pas ce que vous avez pu penser, mais pour signifier que je n’y connais rien, peut-être que la partition semble curieuse mais cela a été fait par un professionnelle dont je ne me vois pas remettre les compétences en cause (n’ayant pas les dites compétences)…