Répondre à : [RESOLU] Imprimante EPSON XP225

Phil171
Participant

Oui, Jibel, on avait oublié son souci de mauvaise impression comme s’il y avait un mauvais paramétrage.
Lilamas, peux-tu débrancher le port USB de l’imprimante puis aller dans le gestionnaire et virer cette imprimante, je crois clic-droit, supprimer. @jibel, je ne sais pas si en faisant ça on supprime aussi tout ce qui a été installé…
Ensuite, dans le terminal, tu cop/coll :
sudo apt clean && sudo apt update -y && sudo apt full-upgrade -y && sudo apt autoremove --purge
Puis
sudo reboot
Histoire de faire une mise à jour et nettoyage. Ça va redémarrer la machine.
Je viens de trouver les drives Epson pour Linux chez EPSON, donc tu iras ensuite ici :
Pilotes EPSON
Tu tapes XP-225 dans le “nom du produit.
Tu cliques sur “Télécharger” de la première ligne. Une autre fenêtre s’ouvre.
Tu descends en bas de ces liens, tu cliques sur “Accepter” et tu cliques ‘Télécharger” sur la ligne “epson-inkjet-printer-escpr_1.6.17-1lsb3.2_amd64.deb“.
Attention, il faudra télécharger uniquement les fichiers se terminant par ce que je viens de souligner en gras !!
Une fenêtre va s’ouvrir après le téléchargement te demandant si tu veux enregistrer le fichier ou ouvrir avec “Installation de l’application (par défaut (l’installateur)), tu ouvres avec l’installateur et tu cliques sur “Installer”.
Tu referas pareil pour les deux autres fichiers qui sont à l’adresse de départ où tu as trouvé les trois fichiers.
Normalement, les pilotes d’imprimante devrait être installés. Tu branches ensuite l’imprimante et tu testes. SI tu as encore un souci, là, je ne sais plus surtout que je crois que tu disais qu’avec Windows, pas de problème.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
Xubuntu 16.04.3 LTS
xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)