Répondre à : Xubuntu – Surface pro 2017

Phil171
Participant

Tu peux sans trop de problèmes, J’ai un vieux Dell, un Vostro 1510 de 10 ans et demi, et hormis quelques incongruités comme le clavier (sans clavier spécifique numérique) qui n’a pas le même fonctionnement que sous Win, le ventilo qui tourne à fond pendant deux secondes lors du démarrage et c’est tout), pas de problème de fonctionnement. Je usis sous Xubuntu 16.04.3 64bits alors que Win7 était en 32 bits et ramait.
J’y ai changé le disque dur HDD par SSD Samsung, tip-top.
Si Dell fournit un ordinateur avec Windows et un autre avec Ubuntu, de toute façon tous les Dell sont compatibles Linux, et si questionnement introuvable en France (désolé, mais je trouve les forums Ubuntu ou variantes un peu en retard ou trop touffus alors que les forums US sont beaucoup plus clairs) tu vas sur Dell US pour éventuellement les pilotes spécifiques.
A la limite tu fais un dualboot, mais comme tu n’aimes pas Win10 (pas tout à fait tort, c’est un nid d’espion), via Gparted tu vires et la partition Windows, et la partition de recovery. Tu vas gagner de la place. Attention à bien installer ton *buntu en mode UEFI, voir les tutoriels et à installer sans swap si tu as un SSD d’installé.
Mon prochain sera un XPS ou équivalent, j’ai converti plusieurs personnes aux Dell avec bonheur.
@nam, le lien donné (1ere page est payant, non ?

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
Xubuntu 16.04.3 LTS
xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)