Répondre à : Réinstallation et dossier home vide

Phil171
Participant

Salut Jibel,
Je ne m’énerve pas mais cherche une façon “éléguante” et rapide pour refaire soit une installation, soit réparer l’installation existante, mais dans certains cas, comme je le disais plus haut, l’installateur de la LiveUSB n’est pas assez précis dans son explication et là, je fiche le bazar, d’où réinstallation complète qui vaut mieux qu’un canard à trois pattes.
Et pour la petite histoire, le copain que j’aidais m’avait affirmé avoir installé Xubuntu, en fait il avait installé Ubuntu, d’où ses soucis et l’incompréhension mutuelle sur les écrans. C’est fini, oublié, ça marche pour lui sauf qu’il doit absolument oublier Windows pour certaines actions et habitudes.
@Nam, oui, j’ai vu que la prochaine version oubliait Unity et passait à Wayland et donc de futurs soucis et compatibilités logiciels, à croire que Canonical le fait exprès ou n’a pas de feuille de route bien définie pour l’avenir.
J’ai vu aussi les accords passés avec des logiciels non libres, mais si ça marche et bien et que le respect des libertés est appliqué plus ou moins, pourquoi pas?
Bonne journée à tous!
Merci encore de l’aide.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
Xubuntu 16.04.3 LTS
xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)