Répondre à : Comment faire pour que les claviers Azerty soient bien utilisés ?

jibel
jibel
Modérateur

@Phill,
Tu devrais avoir dans les fichiers ceci :
http://pix.toile-libre.org/?img=1505809695.png
dans lequel il y a “lightdm.conf” tu ajoute la commande display-setup-script=/usr/bin/ setxkbmap fr
Si tu es en France.. tout cela en root. Fermeture /rouverture de ta machine , en principe tu ne devrais pas avoir de PB avec ton clavier au restart ??
sinon pour ta commande que tu as montré, tu devrais selectionner , la marque du clavier, le modele avec les N° qui s’affichent une fois que c’est fait rebelote fermeture/rouverture et en principe, pas de PB tu devrais utiliser ton clavier soit un Dell, soit un logitech etc les modèles seront dans les choix a toi de voir… Si cela ne suffit pas je te mettrais l’exact dossier ou tu devrais aller , c’est a dire : fichier ==>etc===> ouvrir lightdm et tu trouve ce que je t’ai collé + la commande .
Pour redemarrer tu peux aussi, toujours en root, taper la commande suivante :
service lightdm restart
Fais quand même attention avec cette commande qui peut être OK pour que plus jamais tu n’aura ce PB avec ton clavier.. A voir…

? Toutes les fautes : orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, conjugaison...sont ma propriété intellectuelle...néanmoins elles peuvent & doivent être corrigées, modifiées sans qu'on me demande mon avis...Non mais   😎