Répondre à : Partition commune W7 et Linux

Phil171
Participant

J’utilise Mousepad.
Quels boulots? Formater ou re-partitionner proprement une clé ou un disque, Gparted est source d’ennui et il me semble que c’est lui qui serait la cause d’avoir posté un sujet sur mes clés “root”.
UnetBootin semble bien installer une image sur une clé, mais lorsque je veux booter dessus, no OS.
Je regarde la clé, elle est root ou je ne comprends pas pourquoi je ne peux booter avec alors que la même image gravée sur la même clé quelques minutes plus tard (le temps d’arrêter l’ordi et de changer de disque dur) avec un autre logiciel (sous W7) fonctionne parfaitement et du premier coup.
Plusieurs logiciels ne sont pas trouvables pour Linux et utiliser la machine virtuelle qu’est Wine ne m’a absolument pas persuadé, je n’arrive pas à faire tourner quoi que ce soit dessus.
Les logiciels spécifiques à base de RDS (radio virtuelle, décodeurs AIS marine) sont lorsque l’on suit les tutos Linux source de beaucoup de nuits à chercher le pourquoi du comment et je ne suis pas à même de me dépatouiller avec le Terminal sauf à suivre un tuto bien fait. Les subtilité des commandes du Terminal m’impressionnent et j’ai vu parfois, pour une action type, plusieurs commandes possible. Là, pour moi, c’est non.

? Dell Vostro 1510 (portable) 4go RAM, SSD 500Go Samsung.
Xubuntu 16.04.3 LTS
xfce4-panel 4.12.0 (Xfce 4.12)